3 albums d’histoires Lunii pour voir l’avenir en grand

En mars, Lunii voit l’avenir en grand et publie 3 albums d’histoires qui feront rêver les plus petits et les plus grands : ASTRA, l’agence spatiale des animaux d’Elisa Mazzoli, Les Histoires à compter de Kim et Tom d’Isabelle Chavigny en partenariat avec les Éditions Hatier et Drôles de métiers de Christophe Nicolas.

À travers ces publications, l’accent est mis sur l’infini des possibles. Aucun métier ne peut résister à nos petits Luniiens, ils sont totalement maîtres de leur destin. Devenir astronaute, chercheur en mathématiques ou apiculteur, l’important est de rêver et de se rappeler que rien n’est impossible, qu’il suffit simplement d’y croire.

Embarquez pour une aventure aux confins de l’univers ! 3… 2… 1…

Pour plonger dans l’univers du premier album de mars, ASTRA, l’agence spatiale des animaux, écrit par Elisa Mazzoli, prenons un aller-simple pour l’espace avec Thomas Pesquet, transition parfaite avant de commencer à écouter l’album, disponible dès le 3 mars sur le Luniistore.

Savez-vous que pour partir séjourner dans l’espace, il faut d’abord…

🚀 Apprendre à vivre dans des conditions peu habituelles en passant des heures dans une piscine immergée avec son scaphandre. Ou encore affronter le mal de l’air dans un avion effectuant des paraboles, simulant ainsi pendant quelques secondes une absence totale de pesanteur. 

🚀 Faire une foule de stages aux 4 coins de la terre. En Russie par exemple, pour apprendre à se déplacer dans la neige ou à poser une attelle à un camarade blessé. Pourquoi, nous direz-vous ? Simplement pour se préparer à l’éventualité d’un atterrissage non maîtrisé dans une zone hostile en retour de mission.

🚀 Se familiariser avec les techniques de survie élémentaires pour apprendre à survivre dans n’importe quel milieu en réalisant un feu, en chassant, en pêchant ou en improvisant un bivouac pour la nuit.

🚀 Se cultiver, encore et encore. Le droit de l’espace, la géopolitique, l’astronomie, la robotique, ou encore la physiologie humaine et le russe : un astronaute continue à parfaire ses connaissances tout au long de ses missions.

🚀 S’imaginer dormir dans une chambre aussi grande qu’une cabine téléphonique, verticalement, dans un duvet accroché au mur en apesanteur, sans ressentir une seconde le poids de son corps. Incroyable, non ?

Un cadavre exquis des métiers !

Voir l’avenir en grand, c’est également s’imaginer réaliser une foule de métiers différents, comme apicultrice ou danseur étoile… Ces professions sont à l’origine de l’album Drôles de métiers écrit par Christophe Nicolas et disponible dès le 24 mars sur le Luniistore. Cet album, composé de 20 tenues à combiner sous forme de cadavre exquis, permettra aux enfants de découvrir leurs métiers favoris dans des histoires plus drôles les unes que les autres.

Le calcul, c’est simple comme bonjour !

Pour terminer, s’imaginer faire tous les métiers du monde, c’est également se familiariser avec les mathématiques grâce à l’album Les Histoires à compter de Kim et Tom écrit par Isabelle Chavigny et proposé avec les éditions Hatier et disponible dès le 17 mars sur le Luniistore. Les mathématiques, cette science si importante peu importe le métier que l’on souhaite exercer… Que l’on souhaite devenir boulanger ou chercheuse à la NASA, les mathématiques sont omniprésentes dans notre société.

Avec Ma Fabrique à Histoires, Lunii offre un univers d’exploration audio pour apprendre à se connaître, prendre soin de soi, s’éveiller aux autres, au monde et partager… Des valeurs qui se reflètent parfaitement dans ces nouvelles parutions sur le Luniistore. Rêver à son futur métier devient possible grâce aux aventures de ces héros, à découvrir sans attendre !

Pour télécharger le Luniistore, c’est par ici.

Article écrit grâce aux documents disponibles sur le site de l’ESA et notamment cette vidéo, celle-ci et celle-ci.